La P’tite Fabrique de Cirque offre à tous l’occasion de découvrir toutes les richesses de l’univers des arts du cirque grâce à un apprentissage dynamique privilégiant épanouissement personnel, expression individuelle, et cohésion de groupe. Diverses modalités d’interventions existent.
Les différentes disciplines enseignées sont la jonglerie (foulards, balles, anneaux…), l’équilibre sur objet (boule, fil, rolla-bolla…), le jeu clownesque, l’acrobatie et les techniques aériennes (trapèze, tissu, corde lisse). L’association construit des projets pédagogiques et artistiques respectant des valeurs éducatives et culturelles dans un environnement de travail sécurisé.
La P’tite Fabrique de Cirque a l’habitude de travailler avec tout type de structure, depuis les centre de loisirs jusqu’aux écoles, collèges, lycées en passant par les centres d’accueil spécialisés ou les réseaux de la Petite Enfance. Sensibles aux caractéristiques de certains de ces publics, nous savons adapter nos ateliers à leurs besoins spécifiques.
Nos ateliers s’adressent à toutes les tranches d’âges à partir de 3 ans. L’association construit des projets pédagogiques et artistiques qui respectent des valeurs éducatives et culturelles dans un environnement de travail sécurisé.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour construire ensemble un projet original et fédérateur.
J’avais déjà vu dans une école à Blois le résultat d’un travail de ce type mais il n’était pas au niveau de celui-ci, notamment pour ce qui concerne la participation des plus petits et la fluidité du déroulement. Le fait de jouer dans un chapiteau avec éclairage et musique mais surtout la qualité de l’encadrement de La P’tite Fabrique (on ressentait une grande complicité et confiance entre les enfants et – surtout – l’animateur) expliquent la qualité du résultat et justifient pleinement l’investissement consenti dans cette opération.
mail échangé avec l’école de saint Ouen-les-Vignes (37) en juin 2018
Bravo à toutes les personnes qui ont porté ce beau projet et on permis sa concrétisation.
Bien cordialement
[ancien directeur adjoint de l’IUFM de Blois]